MENU

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je tiens à préciser que je ne suis ni végétarienne, ni vegan… je mange de tout mais j’avoue que depuis quelques temps, la pratique du yoga, les conseils d’une naturopathe pour me soigner divers maux (allergies pollen, mal de dos) m’ont fait changer mes habitudes alimentaires. 

Je mange beaucoup de légumes et de crudités et j’adore ça ! Et je suis très curieuse de connaitre de nouvelles recettes et façon de cuisiner. Magali, chef à domicile, basée sur les Alpes Maritimes, m’a proposé de venir tester un atelier pour apprendre la cuisine crue et végétale et je peux vous dire que j’ai tout de suite accepté !

Exit les bâtonnets de crudités posés dans une assiette, on peut cuisiner “sans cuire” les fruits et légumes de pleins de façon différentes, un vrai régal pour les papilles mais aussi pour les yeux, car toutes les assiettes sont pleines de belles couleurs.

Magali est chef à domicile, elle cuisine de tout pour ses clients, mais elle souhaite développer la cuisine crue pour laquelle elle suit une formation depuis quelques temps aux Etats Unis.

La cuisine crue ou “cuisine vivante” permet de garder toute la richesse en nutriments (que l’on perd en partie à la cuisson), on va consommer essentiellement des produits frais de saison et bio et on va utiliser beaucoup de noix, amandes, cajous,…je ne suis pas là pour vous décrire ce qu’est la cuisine crue et ses bienfaits, mais plutôt pour vous montrer en images le déroulement d’un atelier. 

L’atelier peut se faire en groupe ou en cours particulier. Magali fait l’essentiel de ces ateliers “cruisine” à Biot, elle fournit tous les ingrédients. Pendant presque 2h30, elle vous parlera de la “raw food”, des diverses techniques que l’on peut utiliser, des bienfaits de cette cuisine, et elle vous proposera de réaliser plusieurs recettes.

Pendant la matinée que j’ai passé avec elle, j’ai pu réaliser : un lait d’amandes, du Fauxmage (ricotta), un yaourt coco, un pad thai, un dessert à base de pommes, et un brownie cru.

Suite à cet atelier, vous verrez que votre nouveau meilleur ami sera le blender ! J’ai été impressionnée par tout ce que l’on peut faire avec un blender. Magali vous expliquera les recettes étapes par étapes et vous fera participer. J’ai trouvé ça vraiment hyper intéressant.

Je ne consomme plus de lait de vache depuis un moment et je suis adepte du lait d’amandes, rien de plus simple à faire en fait, merci Magali de m’avoir montré comment il fallait procéder.

J’ai également adoré fabriquer du “faux mage” à base de noix, je n’aurai jamais pensé faire ça avant. Elle vous expliquera qu’au final rien n’est compliqué à faire, il faut juste avoir bien les ingrédients et hop c’est rapide et facile ! 

Une vraie explosion d’odeurs et de couleurs pendant tout le temps de cet atelier !

J’étais très intriguée de faire le brownie cru, moi grande fan de chocolat ! Je peux vous dire que le résultat est vraiment bon, elle nous a servit ce petit brownie sur des pommes à l’huile de coco et sirop d’érable.

Cet atelier m’a permit de connaitre une nouvelle façon de cuisiner que j’ai hâte de mettre en pratique. J’ai déjà dit à Magali que je souhaitais faire un autre atelier pour apprendre de nouvelles recettes. Suite à l’atelier elle vous enverra un iBook avec toutes les recettes et conseils pour une cuisine crue. Bien sûr tout au long de l’atelier vous pourrez gouter ce que vous préparez.

Si cela vous tente, n’hésitez pas à prendre contact avec elle, c’est une vraie passionnée et je peux vous assurer que c’est vraiment intéressant et surtout très très bon !!! Un atelier qui peut être sympa à faire entre copines !

Informations.

Atelier de 2h30 : 75 euros

4 ateliers : 240 euros

Alpes Maritimes, cours de cuisine crue en français et/ou anglais

www.tastylife.fr  

Facebook Tasty Life

Instagram 

Comments
Add Your Comment

FERMER
error: Content is protected !!