Yoga stage
Week End Stage de Yoga dans le Verdon

Stage Yoga dans le Verdon

Pratiquant beaucoup le yoga au quotidien, j’aime partir en stage quelques jours pour pratiquer plus et aussi me déconnecter de notre vie de tous les jours. J’ai donc cherché un stage de yoga sur un week end pas trop loin car nous avions envie de partir avec une copine.

Baya tapis

En cherchant sur Internet, je suis tombée sur une prof de Yoga, Mathilde Mercinier, qui donnait un stage au Gîte « Le Payanet » vers le lac d’Esparron, au coeur du parc naturel du Verdon (proche de Manosque et Gréoux Les Bains).

Nous sommes donc parti tout un week-end au Payanet, une véritable bulle de bonheur.

Stage yoga

Mathilde est prof de Yoga depuis 2 ans, elle a approfondit sa pratique de Hatha Yoga au Népal avant de passer son diplôme en France. Elle dégage une douceur et une bienveillance extraordinaire ! Tout le long du week-end elle nous a accompagné pour notre plus grand bonheur.

Pendant ce week end, nous avons fait du Yoga bien sûr :
Un cours en arrivant le vendredi soir, un cours le matin à 7h30 avant le petit déjeuner, un autre le soir et le lendemain matin.

Yoga Baya

Mais entre les cours, pas le temps de s’ennuyer ! Nous avons pu faire deux très belles randonnées pendant laquelle Mathilde nous a accompagné. En partant du gite à pied nous sommes allés au lac, et le dimanche nous avons fait la jolie balade à Quinson dans les Gorges.

Esparron

Quinson

Nous avons également fait une méditation guidée en extérieur. J’ai normalement beaucoup de mal à méditer, et pourtant je dois dire que le quart d’heure de méditation a été des plus agréables, je me suis complètement déconnectée et j’ai même été surprise lorsqu’elle nous a dit que c’était terminé. Méditer dehors avec le soleil qui nous réchauffe le visage, les bruits de la nature,…tout cela en étant guidée par la voix de Mathilde,…j’ai vraiment apprécié.

Mathilde nous a également initié au chant de Mantra, j’ai juste adoré et je sais déjà que je vais continuer à le faire. Je me suis de suite plongée dans ce chant, une sorte de méditation aussi puisqu’on ne pense plus à rien, et en chantant nous avons appris la gestuelle de « Sare Sa Sa » , un moment unique que nous avons partagé toutes ensembles.

Yoga stage

Un des autres ateliers proposé était la création de Mandala. Comme tout le monde, j’ai un petit cahier de coloriage de Mandala, je le fais de temps en temps mais j’avoue que j’ai du mal à m’y mettre vraiment. Par contre, créer son mandala a été vraiment plus attrayant pour moi, j’ai vraiment aimé créer le mien, en ayant les explications de Mathilde. Nous avons passé 1 heure dehors à créer tout en papotant au soleil, que du bonheur.

Le Payanet est un endroit vraiment très agréable, nous étions logés dans des chambres de trois (nous étions 6 en tout, une super équipe), douches et toilettes communes, c’est très propres et sympa. Et le gros plus, il y a un sauna !!!! Autant vous dire qu’on a toutes vraiment apprécié faire un petit sauna le soir avant de se coucher, juste divin.

Le gîte où nous logeons se situe à 10 minutes à pieds de l’endroit où nous mangeons et faisons du yoga. Nous avons toutes préféré faire ce chemin à pied mais vous pouvez prendre la voiture si vous le souhaitez. C’est très agréable de marcher sur ce chemin entouré de la nature.

Les gérants du Gîte nous ont vraiment bien accueillit, partageant les repas avec nous. Je dois souligner aussi que nous avons vraiment super bien mangé !!! A tel point que nous notions toutes les recettes ! Mention spéciale pour le petit déjeuner, après une belle pratique de Yoga, cette table était juste parfaite.

Le planning est assez chargé (j’avais pris un livre que je n’ai même pas eu le temps d’ouvrir) mais nous avons pu aller faire un tour au marché de Riez le samedi, c’était vraiment sympa.

Nous avons réellement passé un magnifique week end de Yoga et de détente. Ce lieu est vraiment génial. Mathilde nous a beaucoup apporté.
Il y a pleins de choses à faire dans la région mais le temps nous manquait.
Vous pouvez contacter directement Le Payanet pour un stage de Yoga sur un week end ou plusieurs jours pour avoir plus d’information sur les dates et les professeurs qui assurent le stage. Le stage est accessible pour tous les niveaux.

Vous pouvez également prendre contact avec Mathilde si vous souhaitez des cours avec elle ou si vous souhaitez qu’elle vous fasse découvrir la région !

Namasté

Informations.

Stage à partir de 220 par Personne

Site Internet Le Payanet.

Blog de Mathilde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *