Activités en famille

Equipement randonnée enfant

Depuis que nous avons notre blog voyage en famille, nous avons la chance d’avoir plusieurs partenaires. Un peu avant l’été nous avons reçu un joli colis pour Tao de la part du site Les Petits Baroudeurs pour lequel nous sommes désormais ambassadeurs. Nous avons reçus des sandales de marche et d’eau de la marque Keen. Ils nous ont donc demandé à ce que Tao les teste pendant des randonnées afin qu’on puisse leur donner notre avis.

A nos yeux il est important de bien équiper son enfant surtout lorsque nous partons marcher, même si nous ne faisons pas forcement de longues randonnées. C’est pourquoi nous faisons très attention à l’équipement de randonnée de Tao, et nous avons eu un petit coup de coeur pour ces jolies chaussures de rando pour les enfants.

Equipement randonnée enfant

Equipement randonnée enfant Les Voyages de Tao et Les Petits Baroudeurs

Dès que nous les sortons du carton nous voyons de suite que ça va être du costaud, des sandales bien faites avec de bons matériaux. La protection à l’avant de la chaussure a l’air vraiment solide et c’est vraiment un plus avec un petit garçon explorateur. Je ne sais pas vous, mais à terme les chaussures de Tao s’abîment souvent au bout. Avec cette protection je pense qu’on en a pour un bon moment.

Je ne connaissais pas cette marque et j’avoue que j’ai trouvé les chaussures vraiment belles, ils dont les mêmes pour adultes et je pense que je vais me laisser tenter !

Les sandales de marche sont bien jolies mais sur le terrain elles sont comment ?

Tao a pu les tester à plusieurs occasions. Pendant notre week end en Van en Italie. Il les a mises pour une petite balade, elles sont faciles à mettre, il a pu les mettre et les serrer tout seul et elles accrochent bien. C’est un point important car Tao adoré les chaussures à crampons haha, donc je peux vous dire qu’il les a testé sur les cailloux et d’après lui les crampons sont parfaits !

Elles sont très confortables (d’après Tao), attention par contre de ne pas trop les serrer car la première fois il avait des marques sur le pied mais avec un serrage moins fort il n’y a eu aucun problème.

Equipement randonnée enfant Les Voyages de Tao et Les Petits Baroudeurs Equipement randonnée enfant Les Voyages de Tao et Les Petits Baroudeurs

Il les a tellement aimé que même le soir quand l’air était plus frais, il a voulut les porter avec des chaussettes, ça peut être une nouvelle mode haha.

Equipement randonnée enfant Les Voyages de Tao et Les Petits Baroudeurs Equipement randonnée enfant Les Voyages de Tao et Les Petits Baroudeurs

Aller dans l’eau avec ses sandales.

On a un enfant qui adore l’eau, qui en est même ! Elle peut faire 10 degrés, il ne peut pas s’empêcher de jouer avec l’eau et souvent d’y mettre ses pieds. Lorsque nous sommes partis dans les Dolomites en camion au Lago di Braies, Tao portait ses sandales Keen pour faire le tour du lac.

Ce fut une bien belle idée car forcément il a voulut aller mettre les pieds dans l’eau. On a trouvé ça super qu’il puisse aller dans l’eau avec ses chaussures de marche, pas besoin d’en apporter une autre paire (pieds nus il aurait eu mal aux pieds à cause des cailloux). Dans d’autres randonnes, combien de fois il s’est retrouvé avec ses chaussures mouillées à devoir finir la balade, l’appel de l’eau étant trop forte ! Avec ces sandales, aucun problème, même mouillées elles sont confortables et Tao a pu finir sa balade pendant que ses chaussures ont séché à ses pieds sans que ça le gêne.

Equipement randonnée enfant Les Voyages de Tao et Les Petits Baroudeurs

Il y a juste une petite chose à laquelle il faut faire attention, c’est que comme dans toutes les sandales, parfois des petits cailloux rentrent dans les chaussures et ça leur fait mal, donc de temps en temps il faut les enlever mais ça arrive dans toutes les chaussures ouvertes.

Nous aimons beaucoup marcher et du coup Tao a pas mal de chaussures différentes, chaussures de randonnée montante, basket de marche et maintenant sandale de marche. Il porte une paire plutôt qu’une autre selon la randonnée que nous ferons.

Bilan de ce test plus que satisfaisant, désormais elles font parties de toutes nos petites escapades !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *