MENU

Dormir dans les arbres.

Depuis notre week-end dans un hébergement insolite vers Avignon, j’avais envie de retenter cette expérience unique. Pour mon anniversaire, plutôt que te demander des choses dont je n’avais pas vraiment besoin, j’ai souhaité à la place un week end en famille dans une cabane en bois dans les arbres. Après de nombreuses recherches pour trouver un hébergement insolite abordable, mon choix se porta sur les cabanes « Dormir plus haut » à St dalmas de tende. Moi qui adore la forêt ce choix me sembla parfait, et c’était également l’occasion de découvrir une vallée qu’on ne connaissait pas.

Dans une foret de Pins et de Châtaigniers, il y a 4 cabanes en bois construites en appui sur les arbres (tout à été pensé pour ne pas abimer les arbres).

L’accès se fait par un petit chemin qui nous plonge directement dans cette ambiance nature.

Nous avions choisi la cabane « Valmasque » qui est la dernière sur le chemin, toutes les cabanes sont identiques, seule la décoration va changer. On peut y séjourner jusqu’à 4 personnes. Les cabanes disposent d’un coin kitchenette avec tout le nécessaire, une salle d’eau avec WC. Le point fort de ces cabanes sont les terrasses avec une magnifique vue et vous pouvez disposer d’un hamac.

Etant à l’approche de Noêl, j’ai apprécié le fait qu’ils avaient décoré le chemin et également la cabane avec des petits accessoires qui rappelaient Noël. Tao était tout content de découvrir des pères noël dans sa cabane.

Pour avoir vu les cabanes, je vous conseille de choisir soit la Valmasque pour son ambiance très montagne, avec une tendance au rouge pour la décoration et aussi pour être en bout de chemin, on se sent plus isolé.
Mais j’ai également beaucoup aimé la cabane Vallauretta qui dispose d’une plus grande terrasse, peut être que si nous retournerons une autre fois j’opterai pour celle ci.

J’ai voulut aller dans les cabanes suite à mon anniversaire soit début décembre, c’était très agréable mais nous n’avons pas pu vraiment profiter de la terrasse, à cause du froid et du manque de soleil mais c’était un choix. En même temps c’était un beau moment cocooning dans cette cabane. Mais j’imagine qu’au printemps ou l’été ça doit être encore plus magique !

Il y a également un coin barbecue commun aux cabanes si vous souhaitez en profiter.

Etant en décembre, nous avions amené notre petit appareil à raclette et nous avons passé une merveilleuse soirée.

Tout le monde a beaucoup aimé ce logement atypique, se retrouvait dans les arbres dans cette petite cabane cosy, un très bel endroit que je recommande si vous cherchez un endroit pour vous ressourcer.

Une bien belle adresse que nous avons découvert.

Tarifs :
Cabane pour 4 personnes à partir de 160 euros les 2 nuits du 1er Septembre 2018 au 14 juin 2019, et à partir de 210 euros du 14 juin 2019 au 31 aout 2019.
Les draps et serviettes ne sont pas fournis mais vous pouvez les louer, entre 15 et 25 euros selon le nombre de personnes que vous êtes.

Pour plus d’informations, Voici le Site Internet, Karine et Elodie pourtant répondre à vos questions.

Attention, à la sortie de l’hiver, il se peut que des insectes comme les fourmis soient de sortie….On est dans la nature, en montagne mais il vaut mieux prévenir car il se peut que vous tombiez sur ces petites bêtes dans la cabane hihi.

Que faire aux alentours des cabanes ?

Karine et Elodie qui s’occupent de la location des cabanes pourront vous proposer diverses activités selon la saison à laquelle vous y aller : Canyoning, balade en 4×4, ski de fond, ski de piste…

Aimant le ski et ne connaissant pas la station de Limone, nous nous sommes rendus dans cette station de ski qui se trouve à 30 minutes environ des cabanes le samedi.

Nous avons passé une bien belle journée dans cette station, attention par contre si vos enfants n’ont pas un bon niveau en ski. On a trouvé le domaine assez difficile pour des débutants. Nous nous sommes garés à Limone 1400, on a trouvé quelques pistes à faire avec Tao mais c’était pas très facile.
Le midi nous avons mangé dans un restaurant en haut des pistes que je vous conseille +++++, le Chalet Morel. Un cadre juste exceptionnel, nous avons mangé sur la terrasse sous un beau soleil avec une magnifique vue sur les montagnes. Le burger gourmet avec de la burratta à l’intérieur est un délice !!!! Comptez 19 euros pour un burger et des frites, et 7 euros pour un cornet de frites (assez gros), la nourriture est vraiment parfaite. Cet établissement est aussi un hôtel, j’ai complètement craqué sur son emplacement mais c’est un peu hors budget pour nous pour y dormir !

Le dimanche, nous avons découvert le joli petit village de Tende. Je vous conseille de faire avec les enfants le musée des merveilles (gratuit) et renseignez vous car ils font des ateliers pour enfants certains week end. A l’intérieur du musée, nous avons pu découvrir la vie des premiers habitants de la vallée des merveilles et de Fontanalba. Ce qui a beaucoup plus à Tao c’est que tout le long il faut trouver le petit lézard qui va proposer une activité à faire à vos enfants, sur le thème du musée. Puzzle, mémori,….il faudra même trouvé un code à 4 chiffres pour avoir un cadeau à la fin. Tao a adoré !

Nous avons eu la chance car il y avait le marché de Noel de Tende, une ambiance de village comme j’aime. Des petits stands, une structure gonflable pour les enfants gratuite, un atelier créatif et également une chasse aux lutins. Dans tout le marché, il fallait retrouver les 12 peluches lutins cachés et noter sur un papier leurs prénoms. Une fois qu’on avait notre liste de prénoms, Tao a rendu son papier et a pu choisir un petit cadeau, j’ai trouvé l’initiative super.

Que dire de plus à part que nous avons passé un merveilleux week end, les cabanes étaient parfaites et nous avons découvert une bien jolie vallée.

Si vous avez des questions sur les cabanes, n’hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir.

Comments

[…] Décembre 2018, nous avions passé un Week-end dans les cabanes “Dormir plus haut” à St Dalmas de Tende, un bien joli moment en […]

Bonjour, j’ai parcouru le blog en long en large et en travers.
J’ai un petit bonhomme de 2 ans et je me demande comment vous faites et comment vous avez fait pour l’occuper?
La place en camion est rudimentaire donc o amène pas la chambre avec soit.
Les jours de mauvais temps et d’hiver ou le cocooning s’impose?

Merci d’avance pour vos futures réponses.
C’est toujours une joie de lire une de vos aventures.!!
Claire

Merci pour ce commentaire ! Et oui pas facile les jours de pluie mais on a eu la chance de ne pas avoir plus de un jour de pluie entier sans sortir…On dessine, on joue, on regarde un dessin animé, on essaye de trouver un musée ou au pire un centre commercial pour pouvoir au moins sortir du camion…Une fois en sardaigne il n’y avait rien, notre sortie fut d’aller juste au supermarché haha et on a acheté de quoi faire un gâteau, comme on aurait fait un dimanche de pluie à la maison. Ce qui serait plus dur et d’avoir plusieurs jours de pluie d’affilé…. Au portugal on a eu pas mal de mauvais temps, pluie quasi tous les jours pendant une semaine, à chaque éclaircie on enfilait vite les kway et les bottes et on partait marcher et sauter dans les flaques. En résumé on s’occupe comme on peut et les enfants ont des ressource que l’on n’imagine pas.

Génial Magali ! Moi aussi je cherchais un week end en cabane . Merci pour l’idée 😊

Merci beaucoup pour ce partage, ça fait un petit moment que je cherche une cabane dans les arbres dans les Alpes-Maritimes. Je pense que ça va arriver au pied du sapin 😉

Ho oui quelle merveilleuse idée !

Ça fait un moment que je cherche à me dépayser gentiment et à un prix abordable avec Alice, tu m’as convaincue! 😊
Bisous

Tao a adoré, un chouette endroit pour les enfants et dans la vallée y a des trucs sympas à faire aussi. Ravie d’avoir pu t’aider, tu me diras si tu y vas.

Add Your Comment

FERMER