Un week end en famille dans une Tiny House, on en rêvait, enfin surtout surtout moi (Magali). Depuis que j’ai vu ce concept de Tiny House y a plusieurs années, je suis tombée sous le charme.
Au retour de leur voyage, Une copine et son compagnon ont décidé d’en faire construire une et d’y vivre dedans pendant un an. Puis ils sont allées s’installer dans la Vallée de l’Ubaye et ont repris le gîte Le Domaine du Prayet. Juste à coté se trouve un bel espace où ils ont installé leur Tiny House qu’ils ont désormais mis à la location, c’était l’occasion parfaite pour découvrir la vie dans une Tiny House le temps d’un week end.
Informations pratiques
Lieu : Alpes de Haute Provence, Saint Vincent Les Forts, Vallée de l’Ubaye, proche Lac de Serre Ponçon.
Tarif : A partir de 100 euros la nuit, draps et serviettes fournis.
Capacité : Un lit double et un lit simple mais à voir avec eux si vous pouvez y aller avec deux enfants.
Contact : Morgane et Marc (et leur petite Lou), contactez les de notre part, ils sont adorables, Page FB Domaine Le Prayet Ubaye ou le Site Internet.
La Tiny House.
Cette Tiny House a été construite par des charpentiers et par Morgane et Marc, tout a été super bien pensé et elle est bien équipée. Un lit double en haut, un lit simple en bas, petite baignoire, toilettes sèches, four,… Tout le confort dans seulement quelques mètres carrés.
L’ambiance est super cocooning, on s’y sent de suite bien et toutes les ouvertures donnent une belle vue sur les montagnes et lors de notre week end sur la neige.
Notre week end en famille dans le Tiny House, Vallée de l’Ubaye.
Dès notre entrée dans la Tiny House, Tao était aux anges. Pour un enfant c’est juste grandiose, une méga cabane !!!
Ayant l’habitude de vivre en camion pendant plusieurs semaines, nous avons l’habitude des petits espaces, dans la Tiny House c’était même grand luxe comparé au camion !
J’avoue qu’après un we je ne sais pas si je pourrai y vivre haha ou alors dans quelques années et dans une Tiny un peu plus grande (Morgane m’a dit que celle ci était quand même assez petite) mais on a vraiment adoré passer le week end. On pourrait même y rester une ou deux semaines sans problème ! Par contre comme dans un Van il faut être minimaliste.
En tout cas pour un séjour original et pour se retrouver à deux ou en famille je vous conseille vraiment de passer un we dans cette Tiny House dans la vallée de l’Ubaye.
Ce que nous avons beaucoup aimé c’est que même si il y a le Gîte pas loin, la Tiny House est seule dans un champ. J’aime beaucoup les hébergements insolites mais souvent malheureusement ils sont les uns à coté des autres. Là ce n’est pas du tout le cas, et c’est top.
Quoi faire pendant votre week end à la Tiny House ?
Il y a plein d’activités à faire !
En hiver vous pouvez aller skier à la station de Montclar qui se trouve à seulement 5 minutes du domaine Le Prayet. Il y a également beaucoup de randonnées à faire, Morgane saura bien vous conseiller.
Le Lac de Serre Ponçon mérite le détour aussi, ainsi qu’une visite à Barcelonnette.
Les activités, peu importe la saison, ne manquent pas.
Le gîte Le Domaine le Prayet.
Si vous êtes nombreux et que vous ne rentrez pas dans la Tiny House, juste à coté se trouve le Domaine le Prayet qui permet d’accueillir 19 personnes. Morgane et Marc souhaitent développer des stages Yoga et bien être dans ce lieu mais vous pouvez également le louer pour passer un beau moment en famille ou entre amis.
Pour avoir des informations sur le Gîte, les contacter directement.
Vous l’aurez compris, nous avons adoré notre week end en famille dans la Tiny House située dans la Vallée de l’Ubaye. Un moment de déconnexion qui nous a fait du bien.
Nous aimons faire ce type de week end, des micro aventures qui illuminent notre quotidien.
Impatiente de vous lire prochainement
Merci d’avance