Lifestyle

Où faire mon livre photo ? Test de Saal Digital

Nos souvenirs sur papier.

Je ne sais pas vous, mais moi je ne veux pas garder mes photos seulement sur ordinateur, je trouve ça tellement dommage… J’ai besoin de les faire imprimer pour les mettre un peu partout dans la maison mais surtout de faire des livres photo. J’en fais plusieurs par an, un par année, un après chaque voyage et un pour chaque séance qu’on fait avec un photographe….On va dire que par an j’en fais entre 4 et 6 ! De temps en temps on les feuillette, où quand Tao ne se rappelle plus de quelquechose, je vais lui montrer ce souvenir oublié sur le livre. Inutile de vous dire qu’on a un meuble consacré uniquement à nos livres photos qui se mêlent aux guides voyage !

Au début, je faisais tous mes livres sur certains sites en ligne donc je ne dirai pas le nom, la qualité était sympa mais je cherchais quelquechose de plus qualitatif. J’ai découvert SAAL Digital il y a quelque temps déjà dans le cadre de mon travail comme photographe et j’avoue que j’ai été conquise par leur qualité. Pour moi ce fut le meilleure rapport qualité/prix que je pouvais trouver.

Depuis je fais donc également tous mes tirages et livres photo perso chez eux, bien sur la qualité a un prix mais sincèrement c’est très abordable et mes souvenirs sont désormais sur des livres de belle qualité. J’ai profité d’une offre de SAAL DIGITAL pour faire mon livre photo sur notre roadtrip en Bretagne.

Le logiciel d’utilisation est très simple, ils proposent des mises en page sympa, moi je choisis toujours quelquechose de très simple mais vous pouvez mettre des thèmes à vos mises en page si vous souhaitez. Il y a du choix dans les tailles et la finition papier.

J’ai testé quasiment tous les formats et les papiers mais j’ai une préférence pour le 28×28 car le coté carré c’est quand même très sympa et le 21×28 pour son coté pratique à feuilleter.  Pour notre voyage en Inde j’ai voulut faire sur 42×28, le livre est magnifique mais il faut une le mettre une table pour le feuilleter ! 

Je fais tous mes livres avec couverture brillante et intérieur mat mais c’est une question de goût. Ce qui est important à souligner également c’est la grosseur des pages et la qualité du papier qui est vraiment belle, et surtout l’ouverture à plat du livre ! Vous pouvez mettre des photos sur une double page sans que cela gêne lorsqu’on regarde la photo.

Les délais de livraison sont assez courts et je tiens surtout à mentionner la qualité du SAV qui est tout simplement super. N’ayez crainte même si ils ne sont pas en France, ils répondent très vite aux mails et vous trouverez une solution rapide en cas de problème. Il y a peu de problème je vous rassure, mais pour mon travail je commande quasiment toutes les semaines donc forcément sur la quantité parfois y a des petits soucis « minimes » et ils ont toujours trouvé une solution.

 

Plus d’excuses pour laisser vos souvenirs dans votre ordinateur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *