Activités en famille

Sentier du littoral St Jean Cap Ferrat en famille

Tour de St Jean Cap Ferrat

Notre belle région de la Côte d’Azur regorge de superbes randonnées à faire. On pense souvent aller dans l’arrière pays ou en montagne et pourtant il y a de beaux sentiers du littoral. Notre préféré a toujours été le sentier du littoral de St Jean Cap Ferrat. Avant d’avoir Tao, on y allait souvent avec Julien, on adore vraiment cet endroit, la vue est sublime, c’est pas dur,…idéal à faire en famille.

Tour de st jean cap ferrat

C’est donc un dimanche pluvieux (on avait envie d’aller marcher donc on s’est dit qu’on allait passer entre les gouttes) qu’on a décidé d’y amener Tao qui est maintenant en âge de pouvoir le faire. Même si la balade en elle même est très facile, il y a des endroits un peu dangereux pour des enfants en bas âge….Le sentier est étroit et il n’y a pas de barrière donc je conseille de le faire soit avec des enfants que l’on peut encore porter soit attendre un peu qu’ils soient en âge de faire bien attention.

On a eu raison d’y aller finalement car au fur et à mesure de la balade, le soleil s’est levé.
Nous avons pour habitude de garer la voiture juste à l’entrée de St Jean Cap ferrat ( juste après avoir passé le petit office du tourisme qui se situe sur la route). Cela permet de ne pas avoir trop de route à faire à pied au retour…. L’inconvénient de cette balade est qu’on est obligé de marcher sur la route pour terminer la boucle.

Une fois garé, on descend à pied donc la route qui rejoint la plage de Passable. Quelle surprise de découvrir des milliers de Vélleles, on a eu de la chance car apparemment ça sent très mauvais, mais ce n’était pas le cas cette fois. C’est juste impressionnant, et inutile de vous dire que Tao, en petit fan du monde marin, était trop heureux de découvrir ce spectacle !

Une fois sur la plage de passable, il faut prendre à gauche, traverser le parking d’un immeuble et le chemin commence juste après par des petits escaliers.

Le panorama est à couper le souffle et c’est tellement agréable de le faire en dehors de l’été car il y a moins de monde. L’été par contre, on peut s’arrêter à plusieurs endroits pour se baigner, mais n’espérez pas être seul sur les plates-formes car c’est un endroit très prisé.

ST jean cap ferrat

On a fait plusieurs pauses sur le chemin, notre petit explorateur a souvent faim, et il faut dire que pour cette balade il était heureux de tester les équipements qu’il a eu par notre partenaire Les Petits Baroudeurs. Un joli sac de randonnée enfant Deuter qu’il ne quitte plus, et sa bentobox trop mignonne dans laquelle était rangé son gouter.

La balade fait environ 6 km pour le tour de St jean Cap Ferrat. Nous avons mit un peu plus de 2 heures en faisant quelques pauses.

On avait promis une glace à Tao, donc l’idéal est d’aller dans St jean Cap Ferrat et pendant qu’il mangeait sa glace je suis allée chercher la voiture, cela évite de le faire marcher sur la route.

Pour les plus courageux, vous pouvez compléter par le tour de la pointe St Hospice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *