MENU

Pendant notre confinement, nous avons imaginé comment nous pourrions continuer à voyager tout en restant à la maison.

En réfléchissant, des idées ont commencé à apparaitre. Finalement il y a plein d’expériences qui nous permettent de voyager même en restant chez soi, tout en ayant un aspect éducatif pour Tao.

Voici nos petites idées de voyage chez soi.

Cuisiner des plats venus d’ailleurs.

Souvent dans chaque voyage, on en retient les bons petits plats que nous mangeons. 

Nous avons donc décidé de faire des repas à thème pendant lesquels nous cuisinons un plat typique d’un pays afin de faire un voyage culinaire.

Pour commencer ce voyage en restant à la maison, nous sommes partis au Mexique.

Au menu Chili Con carne maison, maïs, avocat, cubes de tomates, et tortillas maison.

recette galette mexicaine

Voici la recette des galettes mexicaines :

Mélanger dans le robot 300 gr de farine, 50 gr de beurre froid coupé en petits morceaux et un peu de sel (j’ai utilisé le crochet).

Ajouter 150 ml d’eau tiède progressivement, vitesse 3 pendant 1 minute.

Former une boule et laissez reposer 15 minutes.

Puis former des petites boules (j’ai rajouté de la farine car ça collait un peu), et étaler au rouleau.

Faites chauffer votre poêle (j’ai utilisé celle pour les crêpes) et faites cuire 1 min de chaque coté sans matière grasse.

C’est délicieux !

Pour aller plus loin, vous pouvez mettre de la musique du pays en question, parler de ce pays avec votre enfant afin qu’il apprenne tout en s’amusant.

Activité en famille

Vous pouvez même apprendre trois mots dans chaque langue du pays que vous avez choisi. Ici j’avais écrit trois mots en espagnol.

apprendre l'espagnol enfant

Décorez la table avec ce que vous avez et qui vous fait penser à ce pays (si vous avez bien sûr, sinon vous pouvez confectionner des objets).

activité pour occuper les enfants

Tao a adoré ce repas à thème, il m’a déjà demandé si on pouvait le refaire avec pour thème les sushis ! Humm du coup va falloir partir au Japon maintenant.

Les idées ne manquent pas, alors à vos fourneaux.

Jouer comme à la plage.

Si vous suivez nos voyages, vous avez du remarquer que nous voyageons souvent en bord de mer. Tao adore jouer dans le sable, comme la plupart des enfants.

Alors nous avons eu l’idée de ressortir le jeu « Super Sand » est d’amener la plage à la maison. Il joue sur la terrasse mais vous pouvez tout à fait jouer dedans en mettant une nappe dessous pour protéger votre sol.

Dans la peau d’un explorateur.

J’ai proposé à Tao de jouer dans la maison à être un explorateur

Nous avons réalisé une cabane avec ce que nous avions, munis de ses jumelles nous avons exploré les animaux de la savane (représentées par ses peluches). Nous avons fait un beau voyage en Afrique. On a beaucoup rigolé, on a étudié les lézards, fait à manger pour les animaux, soigné des tigres, joué de la musique…

On a aussi écouté de la musique africaine et on a dansé !

voyager en restant à la maison

idée voyage avec enfant

Nous avons également embarqué sur une petite barque pour aller voir les animaux marins.

Etant en plein déménagement, nous avons pas mal de cartons. Nous en avons récupéré un pour fabriquer un bateau. De la peinture, des bouts de bois et voilà notre petite barque prête pour vivre de belles aventures.

Inventer une expédition avec son enfant

idée voyage enfant idée voyage enfant idée voyage enfant

Vous pouvez donc inventer avec ce que vous avez une expédition avec votre enfant.

Réaliser une carte du monde tout en s’amusant.

Nous avons du temps et je me suis dis que c’était l’occasion pour que Tao apprenne où se situent les pays. Il a beaucoup de mal à se rappeler de tout cela.

Je dessine donc un continent, il le repasse, écrit le nom, puis on l’accroche au mur. Tao est fan de monde sous marin, nous avons donc décidé d’ajouter les espaces marines. Nous créons donc une carte du monde sur le thème du monde marin.

Fabriquer une carte du monde avec son enfant Fabriquer une carte du monde avec son enfant Fabriquer une carte du monde avec son enfant Fabriquer une carte du monde avec son enfant

Tous les jours nous ajoutons des éléments à cette carte, une façon de s’amuser tout en apprenant. Et bien sur de continuer à voyager tout en restant à la maison.

Dormir dans une tente.

Pourquoi ne pas se faire une nuit en bivouac dans une tente mais sans son salon ? Nous n’avons pas de tente donc nous ne pouvons pas le faire malheureusement. Mais je suis sûre que ça plairait à vos enfants. Je pense que si nous avions le camion dans le jardin, on aurait fait une nuit dedans, pour faire “comme si nous étions en roadtrip”.

Alors installez la tente, les duvets, une guirlande led,…et c’est parti pour une belle nuit en tente mais en restant chez soi.

J’espère que toutes ces idées vous permettront de voyager tout en vous amusant. N’hésitez pas à partager vos photos avec moi en story en taggant notre compte @lesvoyagesdetao.

Bon voyage au pays du confinement !

Comments
Add Your Comment

FERMER
error: Content is protected !!