Fabriquer sa potion magique.
Je suis toujours à la recherche d’activités à faire avec Tao, je ne suis pas très douée en création, DIY,….Je suis plus à l’aise pour les activités à faire en extérieur et un jour je suis tombée sur cette super idée sur Instagram (malheureusement je ne me souviens plus du nom du compte sinon je l’aurai identifié avec plaisir).
J’ai trouvé l’idée super chouette et je me suis dit qu’on pourrait le faire aussi lors d’une randonnée
Fournitures pour l’activité.
Une boite à oeuf
Du papier
Des crayons
Des ciseaux
De la colle ou du scotch
Et votre imagination !
C’est pendant nos vacances Sardaigne que nous avons fait cette activité. C’est comme une chasse aux trésors dans la nature. Nous avons avant tout ramassé un bout de bois avec Tao qu’on a entouré de laine pour faire une baguette magique. La baguette qui servira à touiller la potion magique.
Je suis d’abord aller me promener autour de là où nous étions pour observer ce que nous offrait la nature. Une fois les 6 éléments trouvés, je suis repartie dessiner et écrire les 6 ingrédients qu’il devait trouver pour sa potion magique : un bout de bois, des pierres, des fleurs de couleurs,….
Une fois mes dessins faits, je les ai découpés et collés au fond de chaque emplacement d’oeuf. La boite était prête !
Trouver les ingrédients de la potion magique.
Je les donner à Tao et je lui ai dis d’aller observer la nature autour de lui afin de trouver ces 6 ingrédients.
Il était tout content, et il criait à chaque fois qu’il trouvait quelquechose (bien sur je n’ai rien caché, tout était sous ses yeux), puis ils disposé les ingrédients dans la boite selon l’ordre des dessins.
J’ai trouvé que cette activité permettait d’inventer des histoires, de découvrir et d’observer la nature. Attention toutefois où vous faites le jeu, si c’est dans un parc en montagne par exemple, ne pas mettre comme ingrédient une fleur car c’est interdit de les cueillir.
Fabriquer la potion magique.
Une fois qu’il a tout trouvé, on est retourné au camion et il a tout mit dans son chaudron (je l’avais amené exprès), il a fait sa potion magique, il était tout content.
Après de lui même il a inventé l’histoire que cette potion était une potion magique qui rendait les dragons gentils.
Il a pris ses dragons et est allé les cacher, puis ensemble on est allé se balader à la recherche des dragons et dès qu’on en voyait un il fallait lui jeter de la potion magique dessus.
Un beau moment en famille, au grand air !
J’espère que cette idée vous plaira.