Lifestyle, Non classé

Fabriquer une potion magique pour rendre les dragons gentils

Trouver les éléments dans la nature pour fabriquer sa potion magique.

Je suis toujours à la recherche d’activités à faire avec Tao, je ne suis pas très douée en création, DIY,….Je suis plus à l’aise pour les activités à faire en extérieur et un jour je suis tombée sur cette super idée sur Instagram (malheureusement je ne me souviens plus du nom du compte sinon je l’aurai identifié avec plaisir).

J’ai trouvé l’idée super chouette et je me suis dit qu’on pourrait le faire aussi lors d’une randonnée, car pour marcher avec tao (comme la plupart des enfants je suppose) on doit toujours trouver des jeux pour que la randonnée passe sans qu’il s’en aperçoive (je ferai un article à ce sujet).

Pour cette activité il vous faudra :

Une boite à oeuf

Du papier

Des crayons

Des ciseaux

De la colle ou du scotch

Et votre imagination !

 

C’est donc en Sardaigne, pendant nos vacances, que nous avons fait cette activité, un genre de chasse aux trésors dans la nature. On avait ramassé un bout de bois avec Tao qu’on a entouré de laine pour faire une baguette magique, celle qui servira à touiller la potion magique.

Je suis d’abord aller me promener autour de là où nous étions pour observer ce que nous offrait la nature, une fois que j’ai eu trouvé mes 6 éléments, je suis repartie dessiner et écrire les 6 ingrédients qu’il devait trouver pour sa potion magique. Malheureusement il y avait peu de choses autour de là où nous étions, j’ai quand même trouvé un bout de bois, des pierres, des fleurs de couleurs,….

Une fois mes dessins faits, je les ai découpés et collés au fond de chaque emplacement d’oeuf. La boite était prête !

Je les donner à Tao et je lui ai dis d’aller observer la nature autour de lui afin de trouver ces 6 ingrédients

Il était tout content, et il criait à chaque fois qu’il trouvait quelquechose (bien sur je n’ai rien caché, tout était sous ses yeux), puis ils disposé les ingrédients dans la boite selon l’ordre des dessins.

J’ai trouvé que cette activité permettait d’inventer des histoires, de découvrir et d’observer la nature. Attention toutefois où vous faites le jeu, si c’est dans un parc en montagne par exemple, ne pas mettre comme ingrédient une fleur car c’est interdit de les cueillir. 

Une fois qu’il a tout trouvé, on est retourné au camion et il a tout mit dans son chaudron (je l’avais amené exprès), il a fait sa potion magique, il était tout content.

Après de lui même il a inventé l’histoire que cette potion était une potion magique qui rendait les dragons gentils. 

Il a pris ses dragons et est allé les cacher, puis ensemble on est allé se balader à la recherche des dragons et dès qu’on en voyait un il fallait lui jeter de la potion magique dessus.

Un beau moment en famille, au grand air !

J’espère que cette idée vous plaira. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *