Lisbonne

Lisbonne Citytrip

Nous avons découvert Lisbonne pour la première fois en 2013 alors que Tao allait fêter ses 1 an. Nous sommes partis pendant presque 3 mois et nous sommes descendus par la route au Maroc en passant par le Portugal. Gros coup de coeur pour cette magnifique ville et depuis nous y sommes retournés plusieurs fois.
Lisbonne est un peu « la destination » en vogue, vous trouverez de nombreux articles avec des adresses et des coups de coeur.
Je vais juste vous montrer en images les endroits que nous avons aimé mais je n’ai malheureusement plus tous les tarifs en tête.

Sachez que quand nous visitons une ville nous ne faisons pas forcement les musées et les sites à faire absolument. On aime par dessus tout se promener et se perdre dans les rues, observer les habitants, s’imprégner des endroits. A Lisbonne nous avons particulièrement aimé tous les miradors qui permettent une superbe vue sur la ville.

Voici donc nos conseils et coup de coeur pour visiter Lisbonne que vous arriviez en Camion ou en avion.

Nous avons uniquement visité Lisbonne en hiver.

Conseils pratiques.

Le budget.

Trajet :
Roadtrip Camion Lisbonne : de Nice nous avons mit de nombreuses heures, le GPS annonce 17h de notre maison à Lisbonne. Avec un enfant nous avons mit 2 jours environ.
Avion : Nice/lisbonne par Easyjet ou la TAP, 2h30 de vol, on peut en trouver dans les 100 euros.

Hébergement :
Roadtrip en camion Lisbonne : nous avons opté pour le camping, dans les grosses villes c’est une des seules fois dans un voyage où nous allons au camping. Nous préférons savoir le camion en sécurité.
Nous avons opté pour le Lisboa Camping & Bungalows. En hiver nous avions payé 27 euros la nuit en 2018.
Grand camping agréable l’hiver car peu de monde. Bus devant l’entrée pour la zone vers l’aquarium de Lisbonne, et à une centaine de mètres il y a un arrêt pour les bus vers le centre ville. On a trouvé les transports très pratiques, comptez entre 30 et 45 minutes selon où vous allez.

Appartement Lisbonne: Nous avons loué plusieurs fois des appartements à Lisbonne et je dois dire que j’ai une préférence pour le quartier du Bairro Alto.
Restaurant : Perdez vous dans les rues et éloignez vous des grands axes, sinon bien sur Time Out market c’est comme une grande food court dans des halles, il y a parfois des concerts mais y aller tôt car y a beaucoup de monde.

LX Factory pour un endroit original, anciens entrepôts réhabilités, il y a des expositions temporaires, on a eu la chance de tomber sur celle des VW. 

Se déplacer dans Lisbonne avec des enfants :

Nous sommes allés la première fois à Lisbonne alors que Tao avait presque 1 an, il a même fait ses premiers pas dans cette ville. Nous avions une poussette Yoyo Baby zen mais j’avoue que c’est pas facile la poussette à Lisbonne surtout dans la vieille ville car ça monte beaucoup, y a de nombreux escaliers et des rues pavés !!!! L’idéal est un porte bébé je pense, mais Tao préférait la poussette donc on a fait avec.

C’est une ville sur plusieurs collines donc vous allez beaucoup grimper et descendre. Les autres fois on a pas hésité à prendre des tuk tuk (oui oui comme en Asie) pour se rendre à certains endroits pour éviter que Tao ne se fatigue trop vite. Les taxis aussi sont pas très chers. 

Lisbonne quartier par quartier.

Baixa et Rossio.

Praça Do Comercio, magnifique place de Lisbonne en bord de Tage, il est bon de s’y promener et de flaner dans les rues autour, c’est là que vous trouverez pleins de tramway, tuk tuk et autres transports en commun. Une fois nous avons opté pour 1h de visite en tuk tuk (70 euros pour 6 personnes et Tao) cela a permit de visiter les endroits sympas sans marcher et on a eu pleins de supers explications. On a trouvé cette balade très sympa.

Non loin de la place, dans une ruelle vous pourrez prendre le célèbre tramway 28 (attention il y a souvent beaucoup de monde). Empruntez la Rua de Santa Justa pour voir le magnifique Elevador de Santa Justa, nous n’avons malheureusement jamais pu le prendre car il y avait trop de monde.  

Alfama et Castelo de Graça.

Qui n’a jamais entendu parlé de la vieille ville de Lisbonne, avec ses petites ruelles, le linge qui pend, le tramway qui frôle les murs,…un endroit typique et vraiment magnifique. Prenez des chemins au hasard pour grimper dans ce quartier, vous trouverez des merveilles.

Le Castelo de Sao Jorge, magnifique vue de cet endroit, à faire si il n’y pas trop de queue car sinon vous pouvez trouver des vues toute aussi belles en vous rendant à certains miradors.

Les Miradors à Lisbonne :

J’ai adoré le Mirador de Graça, si vous pouvez vous y rendre au couché du soleil c’est sublime. Vous pouvez prendre un tuk tuk pour monter si vous souhaitez.

Un autre Mirador dans ce même quartier que j’ai beaucoup aimé est celui de Santa Luzia, magnifique vue, azulejos,….un bel endroit à ne pas manquer.

Quelques heures vous suffisent pour faire l’Alfama mais surtout n’hésitez pas à vous y perdre, vous dénicherez des petites perles à coup sûr !

Chiado Et Bairo Alto.

Quartiers très vivants, encore une fois promenez vous, et n’oubliez pas d’aller au Mirador de Santa Catarina, particulièrement au coucher du soleil, magnifique vue sur le pont 25 de Abril. Le soir il ya  parfois des concerts sur cette petite place. La dernière fois que nous étions à Lisbonne, nous avons choisi de louer un appartement dans ce quartier et c’était vraiment sympa.

Un autre Mirador vraiment chouette est le Mirador de Sao Pedro. Il y a parfois un marché avec de la musique. 

Belem.

Mosteiro Dos Jeronimos, Torre de Belem,….tous ces monuments sont magnifiques. Nous n’avons pas pu monter dans la tour pour diverses raisons à chaque fois mais il est agréable de s’y promener.

Et quand une petite faim se fait sentir, allez déguster une Pastel de Nata à la célèbre Pasteis de Belem. Nous avons la chance de ne pas avoir la queue et bien que c’est une des meilleures que l’on ait mangé, je ne pense pas que je ferai une heure d’attente pour pouvoir en acheter. Alors aurez vous la chance de ne pas attendre vous aussi ?

Juste en face, il y a un beau parc pour les enfants, historie qu’ils puissent jouer un peu. 

Aquarium de Lisbonne.

Ayant un petit garçon amoureux du monde sous marin, on visite l’aquarium de chaque ville où on se trouve. On a beaucoup aimé celui de Lisbonne donc si vous aussi vous avez des petits bouts qui aiment ce genre d’endroits allez y. Pensez à réservez vos billets sur Internet pour éviter la queue. Y aller seulement si vous avez du temps car il faut prendre un taxi ou un bus. 

En dehors du centre ville.

La plage de Carcavelos est un bel endroit pour se promener le long de l’océan, vous pouvez même y déguster un bon açai. Cette plage est également idéal pour la pratique du surf.

Cascais et ses rues piétonnes, un bel endroit très agréable, nous avions loué une voiture et la route de Lisbonne à Cascais en longeant le Tage puis l’Ocean est magnifique. 

Nord de Lisbonne.

Avec une voiture nous avons roulé jusqu’à Sintra en passent par la côte, je vous conseille d’emprunter cette route au retour car c’est vraiment magnifique, vous passez par la super plage de Guincho.  Pourquoi le faire au retour ? Car pour visiter les chateaux de Sintra, il vaut mieux arriver avant l’ouverture ! Vous pouvez également prendre le train de Lisbonne à Sintra, même si l’option voiture me semble mieux.

Avant d’arriver à Sintra, faites un passage au Cabo Da Roca, une falaise abrupte de 150 mètres., c’est le point le plus occidental de l’Europe. 

Continuez la route jusqu’à Sintra

Dès votre arrivée (si possible avant 9h), je vous conseille de commencer par la visite du Palais de Pena, un endroit hors du commun ! Essayez d’être là avant l’ouverture sinon il risque d’y avoir beaucoup beaucoup de monde. Vous pouvez vous garer dans un parking à coté du Palais. Si vous avez le temps, prendre le pass pour visiter Le Palacio Nacional da Pena puis le Castelo dos Mouros. Deux sublimes endroits où vous aurez à chaque fois la vue l’un sur l’autre. Je ne sais pas en été mais en hiver il fait très froid là bas donc couvrez vous bien. 

Voici le magnifique Palais de Pena. 

Et le Castelo dos Mouros.

Après la visite des deux endroits, retournez au village en voiture et promenez vous dans les petites ruelles de Sintra, ce petit village est vraiment beau. 

N’hésitez pas si vous avez des questions sur Lisbonne, bientôt d’autres articles qui viendront compléter celui ci (De Lisbonne à Baleal, et de Lisbonne à Sagres en camion).

 

 

 

 

1 réflexion au sujet de “Lisbonne Citytrip”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *