Camargue

Week end en Camargue en camion

C’est le tout premier week end que nous avons fait avec notre nouveau camion et c’était en Avril 2017.
La Camargue est une région qui offre de nombreuses activités à faire en famille et pour seulement 3 jours au départ de Nice c’était idéal. On est donc parti pour un roadtrip en camion de 3 jours en Camargue en famille.

A l’aller nous avons choisi de prendre le bac de barcarin de Port Saint Louis aux Salins de Giraux, cela nous faisait moins de route et Tao adore prendre le bateau ! Vous trouverez les tarifs et horaires sur ce site : Bac de Barcarin.

Plage de Piémanson.

A la sortie du bac, direction la plage de Piémanson pour jouer un peu dans le sable. En avril nous n’avions pas le droit de faire du camping sauvage sur cette plage, apparemment à certaines dates c’est autorisé mais renseignez vous bien avant (par contre il y a beaucoup beaucoup de monde quand c’est autorisé). Cela est tout de même sympa de passer un petit moment en journée en camion.
Puis direction les Saintes marie de la mer, sur le trajet vous verrez de beaux salins.

Infos sur ce site. 

Méjanes et Saintes Maries de la Mer.

Avec des enfants vous pouvez vous rendre au domaine Paul Ricard de Méjanes où vous pouvez faire un tour en petit train et admirer la faune et la flore de Camargue, 5 euros par adulte et 4 euros pour enfant entre 5 et 10 ans. Nous avons bien aimé ce petit tour en train et forcément pour un enfant c’est une activité très sympa. Allez y plutôt le matin, nous étions en plein aprés midi et les animaux n’étaient pas trop présents, mais rien que le petit tour est quand même sympa à faire. 
Infos pour le train de Méjanes.

Après le petit train, on ne pouvait pas repartir sans faire faire un petit tour de poney à Tao. Je ne me souviens plus du prix mais ce n’était pas très cher, on est parti avec le petit Poney se baladait aux alentours pendant une demi-heure.

Nous nous sommes ensuite rapprochés des Saintes Maries de la Mer par un chemin en terre praticable avec un camion, très sympa.

Nous avons passé la nuit au bord de l’étang de Monro, c’était superbe ! Encore une fois nous étions au mois d’Avril, je pense qu’en plein été le camping sauvage est moins toléré…. Nous étions deux camions, le matin comme nous étions le week end de Pâques, nous avons fait la chasse aux oeufs et les petits de l’autre camion ont participé aussi, c’était très sympa.
On s’est baladé un moment au bord de l’étang, les paysages sont reposants, on observe les oiseaux et bien sûr on voit pleins de flamands roses.

Voici l’endroit où nous avons dormi, lien sur le site Park4night

En Camargue il y a pleins de campings à la ferme qui ont l’air vraiment sympa, donc en période estivale regardez sur Internet ces campings, cela peut être une meilleure option que de faire du camping sauvage et se faire réveiller par la police !

Nous avons fait un petit tour dans Les Saintes Marie de la mer (il y a un parking pour campings cars, donc aucun problème pour se garer).

Nous avons eu la chance de voir des gardians sur leurs chevaux. C’est très agréable de se promener dans les petites rues pavées de ce village, Tao a fait un petit tour de manège, une bien jolie matinée.

Regardez le site de l’office de tourisme des Saintes Maries de la Mer pour voir les activités et festivités proposées au moment où vous y allez. 

Aigues-Mortes.

Aigues-Mortes est un magnifique village fortifié, il est agréable de s’y promener, de manger une glace, et longer l’étang qui la borde grâce à des petites passerelles.

Vous pouvez visiter les salins d’algues Mortes en petit train, cela a l’air magnifique mais nous ne l’avons pas fait, nous l’avons noté pour la prochaine fois !
Infos pour les salins d’Aigues-Mortes

Jetez un oeil sur le site de l’office de tourisme pour trouver pleins d’autres activités à faire :
https://ot-aiguesmortes.com

Nous avons bien déconnecté pendant ces quelques jours et nous avons trouvé que la région de la Camargue se prête vraiment à un week end en camion ou camping car. Elle regorge d’activités à faire en famille, nous avons vraiment fait juste un petit aperçu. La prochaine fois on prendra aussi les vélos, Tao est plus grand maintenant (il avait 4 ans) donc on va pouvoir se faire des belles balades à vélo.

Sur le chemin du retour nous avons dormi vers la sainte Baume dans la forêt, un autre bel endroit qu’on aimerait bien explorer.

 

 

1 réflexion au sujet de “Week end en Camargue en camion”

  1. Je suis contente de recevoir votre newsletter avec vos nouveaux articles ! 🙂 C’est un plaisir de vous lire et de regarder vos belles photos ! Merci pour ce beau partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *